jeudi 22 octobre 2015

LA FLEUR DE BOUARD

LE LION DE LA FLEUR DE BOUARD

"L’Emblème"
Dernier né de la famille, Le Lion de La Fleur de Boüard est issu des jeunes vignes du domaine. Second vin du Château La Fleur de Boüard depuis 2011, il bénéficie d’une fermentation douce identique, en cuves tronconiques inversées, avant d’être intégralement vinifié par gravité
Suave et puissant, Le Lion de La Fleur de Boüard exprime une intensité fruitée, rehaussée par un élevage soigneux de 12 mois (15 % en barriques de chêne neuves) qui dévoile de fines notes boisées. Il se marie à merveille avec du bœuf braisé, une tête de veau vinaigrette ou des travers de porc laqués.


LA FLEUR DE BOUARD
L’Accomplissement
Château La Fleur de Boüard incarne l’éclosion brillante de la graine plantée par la famille de Boüard dans ce vignoble en 1998. Grâce au savoir-faire innovant d’Hubert, Coralie et Matthieu de Boüard, accompagnés par Philippe Nunes Directeur Technique, Château La Fleur de Boüard s’épanouit pleinement et s’impose désormais comme le pilier de l’appellation Lalande-de-Pomerol.
Assemblé à 80 % de Merlot, 15 % de Cabernet-Franc et 5 % de Cabernet Sauvignon, il est vinifié par gravité en petites cuves tronconiques, parcelle par parcelle. Son élaboration s’achève par un élevage sous chêne de 18 à 24 mois, à 75 % en barriques neuves. 

LE PLUS DE LA FLEUR DE BOUARD
La Quintessence
Fruit des plus anciennes vignes enracinées dans un terroir de grosses graves posées sur argiles, Le Plus de La Fleur de Boüard exprime toute la richesse des vieux Merlots de la propriété, à partir desquels il est exclusivement élaboré. Les très vieilles vignes produisent naturellement des rendements très faibles (15 à 20 hl/ha).
Un élevage long de 33 mois, en barriques dont 18 mois sur lies fines, apporte à ce vin finesse et suavité. Avec un équilibre parfait et une belle fraîcheur, ce vin riche et ample révèle une grande palette aromatique et une exceptionnelle élégance.
Son premier millésime en 2000 est noté par Parker 99/100 et élu meilleur Merlot du monde par Weinwisser en 2001. Le Plus de La Fleur de Boüard rivalise avec les plus prestigieux Pomerol grâce à sa complexité unique. La famille de Boüard est parvenue à l’émergence de la plus belle expression de ce terroir, la quintessence des Lalande-de-Pomerol.

Un savoir-faire innovant, signature de la famille de Boüard
La méthode d’élaboration de la famille de Boüard repose sur un savoir-faire innovant et la rigueur d’une double approche technique et scientifique. Le chai unique au monde de Château La Fleur de Boüard permet d’extraire la plus belle expression de ce terroir de Lalande-de-Pomerol, grâce à un procédé révolutionnaire. Une quête de finesse et de perfection nourrie par le respect du terroir et les analyses précises effectuées dans le laboratoire œnologique intégré au domaine.








Se perfectionner, encore et toujours
Pour que le terroir offre ce qu’il a de meilleur, il faut le comprendre. La famille de Boüard mise sur l’écoute attentive de son vignoble, grâce au laboratoire d’analyses œnologiques implanté au Château La Fleur de Boüard.
Mariage de la science et de la technologie, le laboratoire œnologique est un lieu d’expérimentation et d’enrichissement des connaissances, afin de sans cesse progresser, pour encore améliorer la qualité et toujours se perfectionner. 

Révéler la pureté et l’éclat du vin

Les nombreuses explorations menées dans ce vivier de recherches ont permis d’atteindre un équilibre agronomique bénéfique à la vigne. La haute précision des analyses offre la possibilité d’apporter les soins les plus fins dans l’élaboration du vin. Grâce à cette étude rigoureuse du vignoble, Hubert, Matthieu et Coralie de Boüard de Laforest entretiennent une relation saine et respectueuse avec la terre. Cette recherche d’équilibre, de justesse et de finesse aboutit à l’élaboration de vins qui s’expriment dans le respect de leur terroir et dévoilent toute leur pureté et leur éclat naturel.


SITE INTERNET : http://www.lafleurdebouard.com

Aucun commentaire: