mercredi 9 septembre 2015

Château de Roquebrune dans Le Point

Florent Guinjard
Château de Roquebrune


«Je ne voulais pas me lancer à l’aveuglette ››

«A chaque génération, on fait toujours un autre métier, avant de reprendre les rênes de l’exploitation, toujours après4o ans. Mon grand-père était gendarme et mon père enseignant. Et chaque génération a préservé le vignoble. Je suis ingénieur des Arts et Métiers, “Gadzarts”. J'ai terminé dans le béton chez Béton de France Morillon-Corvol. J’étais le mouton à cinq pattes du groupe! J'ai construit un terminal de réception de ciment au Havre, une usine de fabrication de parpaings à Blanquefort. J'ai fait des routes, des bâtiments...Tout ce qui est travaux neufs. Au début des années 2ooo, papa était prêt à passer le relais et j'ai commencé en 2002. Ça m'a permis de faire un master de gestion viticole, je ne voulais pas me lancer à l'aveuglette. ››
 
Commentaires de dégustation: fruits rouges, séveux, menthe, bouche avec du relief, tanins présents, mais sans dureté, séveux, long, droit, classe!

Aucun commentaire: