vendredi 21 avril 2017

CHATEAU HAUT-CHAIGNEAU - Famille CHATONNET - Portes-Ouvertes du 22 & 23 avril 2017







Lors des journées Portes-Ouvertes du 22 et 23 avril, venez à la rencontre de la Famille CHATONNET du CHATEAU HAUT-CHAIGNEAU, pour une visite dégustation des vins de la propriété. Avec au programme :


·         
 - - Exposition de Denis BERGAMELLI, photographies réalisées dans notre Chai & Vignoble.
·      -   Atelier nez du vin, autour des arômes du vin et du bois.
·     -    (Samedi uniquement) Atelier découverte des Barriques réalisé par la Tonnellerie Sylvain.
·     -    Coloriage et dégustation de jus de raisin pour les enfants
·         Atelier accord Mets & Vins, pensé par François CHARTIER avec dégustation de nos 3 cépages.
-  FOOD TRUCK  une restauration sur place les 2 jours pour 7 et 12 € - Burger et frites maison + Menu terroir avec brochettes de bœuf et de canard).


 Coordonnées :  CHATEAU HAUT-CHAIGNEAU - Chemin des Trois Bois - 33500 NEAC
Tél. 05 57 51 31 31 - Email :  contact@vignobleschatonnet.com - www.vignobleschatonnet.com
GPS : Lat. 44°56'31N - Long. 0°09'29"O

Le Château Haut-Chaigneau est issu d’un assemblage judicieux de Merlot Noir (90%) et de Cabernet Franc (10%). La qualité des terroirs exploités, l’équilibre de l’encépagement et un savoir-faire unique ont permis à la famille Chatonnet de produire l’un des vins de Bordeaux les plus renommés et les plus primés.
Une culture traditionnelle, une vinification particulièrement soignée et un élevage en barrique extrêmement précis ont conduit à un vin reconnu pour sa finesse et son élégance. Le Château Haut-Chaigneau est devenu l’un des fleurons de l’appellation Lalande de Pomerol : juste retour des choses, ce vin est très régulièrement primé, cité et médaillé, en France, comme au plan international.

 Située sur la commune de Néac, très exactement sur l’ancienne route du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, à la croisée des grandes appellations de Saint-Emilion et de Pomerol, se dresse une propriété de 30 ha hors du commun : le Château Haut-Chaigneau.

Les Vignobles Chatonnet y cultivent les meilleurs cépages : le Merlot noir pour la rondeur et le charnu, le Cabernet Franc pour la finesse et la complexité et le Malbec pour la puissance et l’intensité aromatique.

Nous vous attendons nombreux !

Aucun commentaire: